[URGENT] Enquête publique sur la Révision du secteur sauvegardé : Ateliers + Réunion publique le 25 mars

Chère adhérente,
Cher adhérent,
Une des raisons pour lesquelles l’ASPAHR a été refondée il y a tout juste 2 ans est en train de se jouer dans les jours à venir : la révision du Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) du Site patrimonial remarquable (SPR, ex secteur sauvegardé) de Perpignan arrive à son terme ; l’enquête publique qui a débuté le 11 mars, s’achève (en principe) le 29 mars.
Si le PSMV était adopté en l’état se serait une catastrophe pour le centre ancien de Perpignan.
Il faut absolument contrecarrer les aspects les plus nocifs du projet ; le dossier est consultable et téléchargeable sur : http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques-et-autres-procedures/Revision-n-1-du-PSMV-du-site-patrimonial-remarquable-de-Perpignan
 
Le bureau de l’ASPAHR a pris les dispositions suivantes pour informer et agir :
– Organisation de groupes de travail pour travailler sur le projet les : lundi 18, mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 mars, de 14h30 à 17h, au 11 rue du Castillet, 1er étage.
– Soyez présents au 2 permanences du commissaire-enquêteur, les jeudi 21 et vendredi 29 mars, de 14h à 17h, 11 rue du Castillet, 1er étage ; vous pourrez questionner le commissaire-enquêteur et lui faire part de vos observations.
– Envoyez vos contributions par mail à : pref-revisionpsmvperpignan@pyrenees-orientales.gouv.fr
– L’ASPAHR organise une réunion publique d’information le lundi 25 mars à 18h30, salle des Libertés, 3 rue Bartissol, à Perpignan. Merci d’y participer et d’appeler vos amis et connaissance à y venir.
 
En espérons vous retrouver lors de ces initiatives,
bien à vous
Jean-Bernard Mathon
Président de l’ASPAHR
 
PS, pour info :
– Théâtre municipal : l’audience pour le recours en référé suspensif de l’ASPAHR aura lieu le 25 mars, à 10h30, au TA de Montpellier.
– Saint-Jacques : les négociations avec la mairie, la préfecture et le département vont enfin s’engager. L’ASPAHR et les habitants de Saint-Jacques vont notamment défendre une solution alternative pour permettre la réhabilitation de l’îlot Puig.
– Assemblée générale de l’ASPAHR : elle aura lieu le samedi 6 avril, à 14h au centre culturel de Cabestany.

Une réflexion au sujet de « [URGENT] Enquête publique sur la Révision du secteur sauvegardé : Ateliers + Réunion publique le 25 mars »

  1. Comment peut-on faire pour participer aux négociations avec la mairie, la préfecture et le département + l’ASPAHR + les habitants de Saint Jacques ?
    Où et quand ?
    Pour la réhabilitation de l’ilot Puig.
    Je suis très intéressé à y participer.

Laisser un commentaire